Projet 52

Il y a quelques années encore, je me disais que notre quotidien n'était pas assez passionnant pour en faire des livres,  mais ma pensée sur le sujet a évolué à force de me balader sur les galeries et les blogs de scrappeuses talentueuses et d'admirer leurs projets 52.
Je suis persuadée maintenant que mes enfants et moi-même adoreront dans quelques années relire et revoir tous ces petits détails qui font notre bonheur quotidien et que l'on oublie si vite.
C'est un projet un peu ambitieux pour une femme très occupée comme moi et je ne suis pas sûre de tenir pendant 12 mois. Il faut penser à prendre des photos presque tous les jours et quelques fois ce n'est pas  évident. Heureusement que l'I-phone est là pour prendre le relai de mon Nikon que je ne peux emporter partout.
Enfin, pour l'instant je m'accroche et j'ai déjà réalisé 1/12e du travail en scrappant les 4 premières semaines de l'année.
Pour plus de facilité et de rapidité j'ai décidé de m'en tenir à un template commun pour l'ensemble de l'année.
Une DP par semaine : le fond de la page de gauche sera un papier à motifs coloré. Puis à partir d'une ou plusieurs photos je réaliserai une composition un peu travaillée. La page de droite en revanche sera très sobre et faite toujours selon le même modèle : un rectangle contenant les photos de la semaine, le texte en dessous et le numéro de la semaine qui reprendra le papier à motifs.
Voici donc ma production du mois. J'ai volontairement flouté le texte pour garder un peu d'intimité.








Commentaires

  1. Je te souhaite beaucoup de courage pour ce travail titanesque que tu entreprends et malgré toute tes occupations,
    je t'admire, tes pages déjà réalisées sont très belles, j'adore la langue bleue d' Arthur
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
  2. Excellent projet très ambitieux mais tellement enrichissant ! bonne idée que de garder la même présentation, au moins on ne se prend pas la tête en plus de faire les photos et de rédiger un texte et c'est beaucoup plus harmonieux.
    Moi je me contente de réaliser une ou deux pages sur des moments particuliers et d'en faire un livre qui regroupe une ou deux années, sûrement parce que mes filles sont grandes et pas encore de petits enfants...

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de courage Arthéa pour un projet très motivant et enrichissant....cela va faire un album magnifique
    Bises
    Coralie

    RépondreSupprimer
  4. Jolie projet car au final tu verras ça donnera un bel album et un joli souvenir pour tout le monde ! Bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  5. quelle merveilleuse idée !!
    et quel courage...
    Génial de mélanger les photos de familles aux petites choses et petits endroits qui partagent notre quotidien :)
    bravo !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée DP - et je confirme ..essentiel de ne pas oublier !
    Pour moi ce sera un projet 12 (trop difficile de tenir un 52)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. sympa ce projet je l'ai commencé aussi, mais je prend des notes car je n'ai pas toujours l'inspiration pour mettre en pages et du coup je prend déjà du retard
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai