Quelques trucs

La vie a repris à 100 à l’heure et pas le temps de faire de page aujourd’hui mais juste quelques réponses aux questions qui m’ont été posées et quelques « trucs » concernant la réalisation de mes 2 pages précédentes.
J’utilise 2 logiciels pou scrapper : Photoshop Element 9 et Studio Scrap. Le premier pour les retouches d’images et quelquefois pour créer mes fonds de page et le deuxième pour les mises en page. La manipulation des éléments est plus facile dans Studio Scrap et j’apprécie particulièrement la fonction plein écran qui permet de visualiser la page en grand et de pouvoir y bouger les éléments.
Pour la première page, j’ai retouché la photo dans PSE 9 avec l’action  Coffeeshop Denim qui ne laisse apparaitre que la couleur bleue et transforme le reste de la photo en noir et blanc. Puis j’ai incrusté un papier beige pour obtenir un ton légèrement sépia. Ensuite j’ai scrappé la page dans SS4, le fond de page est le papier n°12 du kit gratuit Sea Memory de Moninda, j’ai placé la photo dans un masque et ajouté diverses tâches et arabesques blanches et un texte créé avec la police DJB C lyle Run.
Pour la deuxième page j’ai créé le papier de fond dans PSE 9 en combinant le papier de Moninda, un papier beige inclus dans SS4 de base et  une de mes photos de mer. Puis j’ai ajouté 2 photos avec le mode de fusion « couleur plus foncée » pour laisser apparaître les personnages en légère transparence. En fait, Je ne me souviens pas précisément de toutes les étapes car je fais de nombreux essais et quand j’obtiens quelque chose qui me plait, je sauvegarde en JPEG. Ensuite, j’ai démarré ma page dans SS4 avec ce nouveau papier de fond, j’ai ajouté mes photos, qui ont subi le même traitement que celle de la première page, puis j'ai inséré grosso modo les mêmes éléments.
J’espère que ces quelques explications vous auront donné des idées et peut-être prochainement un tuto step by step.

Commentaires

  1. super l'explication, vais voir ça de plus près Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, cela me donne une idée du procédé. Je n'ai plus qu'à essayer de mettre en œuvre !

    RépondreSupprimer
  3. Yes !!!!
    Merci m'Dame, maintenant y a plus cas ;)
    Malou

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour tes petits trucs on n'en connait jamais assez
    Bonne soirée BIZZZ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai