Tuto "insérer un texte..."

Ca y'est,  j'ai pris le temps de vous rédiger un tutoriel expliquant la technique utilisée dans la page de mon post précédent. Il s'agit d'insérer un texte dans une photo entre le personnage principal et le paysage d'arrière plan. Et pour compliquer un peu, les lettres doivent contenir le paysage et être de couleur différente.








 Photo de départ     ===> 









                           Résultat         ===> 








Ce tuto a été réalisé dans Photoshop Element 9 mais peut être transposé dans n’importe quel logiciel utilisant des calques, voir même dans Studio Scrap puisque la version 4 permet les détourages. Il faut dans ce dernier cas utiliser des lettres gabarits ou masques pour pouvoir y insérer le paysage.
Le fichier PDF est à télécharger ICI

Une fois ma photo retouchée je file la scrapper dans Studio Scrap qui reste mon logiciel préféré pour les mises en page. Voici donc ma composition du jour sur un papier de fond du kit sport  et avec l’utilisation du masque n°3 de Marylou.



Commentaires

  1. je le télécharge et vais essayer avec photoshop également. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!!
    je vais voir si j'y arrive avec SS4 :))))
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!! quel travail pour cette superbe page, le rendu est sublime ... j'adore !
    Biz et bonne journée
    Daninou

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique et tellement bien expliqué...je vais l'imprimer pour mieux le relire...et je me mettrai au travail mais pour l'instant j'ai des ouvriers partout pour mettre des double vitrages...alors patience;..mais un grand merci ...

    RépondreSupprimer
  5. je ne comprends pas comment les photos en NB peuvent donner des lettres en couleur...il y a un truc....
    J'espère que ton dos va mieux..
    merci pour toutes ces explications..
    Amicalement
    Coralie

    RépondreSupprimer
  6. Je suis sûre que tu vas y arriver Marylou, mais mettre les photos dans les lettres est plus délicat dans SS4 qu'avec un logiciel à calques.

    Coralie, le truc ce sont les filtres... magiques.... Mon dos va mieux merci !

    Arthéa (De nouveau blogger ne veut plus me laisser mettre des com. avec mon identifiant...)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je vais essayer, merci Arthéa. bisous
    Pupuce

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie que ton dos va mieux. Ta réalisation est magnifique, j'ai essayé ton tuto, mais je ne maîtrise pas les calques et avec studio scrap je cherche.
    Bonne soirée Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Thank you so much for this post. I want to let you know that I posted a link to your blog in CBH Digital Scrapbooking Freebies, under the Page 3 post on Aug. 03, 2011. Thanks again.

    RépondreSupprimer
  10. bravo et merci pour le tuto je vais essayer avec studio scrap
    framboise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai